cliquez sur les images pour les agrandir
La perte d'un proche est une expérience douloureuse et il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir comment s'en remettre, ni combien de temps ce processus doit durer.
Le deuil est un processus individuel qui se vit à son propre rythme.
L'hypnothérapie est très efficace si vous souhaitez vous faire aider lors de cette épreuve.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile :
Acceptez vos émotions: Le chagrin est une émotion naturelle et il est important de l'exprimer. N'essayez pas de le refouler ou de le minimiser. Pleurez si vous en avez besoin, parlez à des amis ou à un professionnel, ou écrivez vos sentiments pour les exprimer.
Prenez soin de vous: Le deuil peut être physiquement et émotionnellement épuisant. Assurez-vous de bien manger, de dormir suffisamment et de faire de l'exercice régulièrement. Prenez soin de vous pour vous préserver, prenez le temps de vous recentrer sur vous même si vous en ressentez le besoin.
Parlez à quelqu'un: Partagez votre chagrin avec des amis, des membres de votre famille ou un professionnel. Parler de votre perte peut vous aider à comprendre vos émotions et à commencer à guérir.
L'hypnothérapie permet de prendre du recul sur les évènements et de les accepter.
A bien noter qu'un deuil ne survient pas uniquement à la suite d'un décès.
Il peut nous arriver de faire des deuils tout au long de notre vie :
Ne minimisez pas ce que vous ressentez. Prendre conscience de ses émotions et les accepter c'est déjà faire un travail sur soi.
L'accompagnement dans le deuil est l'un des domaines d'expertise de l'hypnothérapie, contactez moi pour en savoir plus.